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l'Object 279 - char du futur
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l'Object 279 - char du futur
Bon, après le premier char français, voici une des réalisations russes sur la base d'un cahier des charges du début de la guerre froide. Entre autre le char devait pouvoir résister au souffle d'une explosion nucléaire.
En voici la description extraite du site de la FNAC, ce char étant disponible sous forme de modèle réduit:
L'engin nommé 'Object 279' était un char lourd soviétique expérimental développé à la fin de 1959. Ce char lourd avait pour but de combattre en tout terrain , dans des zones inaccessible aux chars conventionnels , agissant comme un char lourd de percée, et le cas échéant devant supporter l'onde de choc d'une explosion nucléaire .
Il a été conçu pour devenir le char de la Réserve stratégique du Commandement suprême Soviétique . Le char a été développé à l'usine industrielle Kirov de Leningrad , par un groupe dirigé par l'ingénieur L. Troyanov .
Les travaux sur le char ont commencé en 1957, qui étaient basés sur une des exigences opérationnelles de chars lourds développés en 1956, et un char de pré- production a été achevé à la fin de 1959. Ce char unique développait une capacité accrue en tout terrain.
Il était équipé d'un train de roulement à quatre voies , monté sur deux poutres creuses rectangulaires longitudinales, qui étaient également utilisées comme réservoirs de carburant. La pression au sol spécifique de ce véhicule lourd ne dépassait pas 0,6 kg/cm2.
Il était conçu pour augmenter ses capacités en tout terrain, y compris, sur un terrain marécageux , les sols mous, régions encombrées d' arbres coupés et couchés , obstacles antichars , etc. Le char était équipé du moteur diesel 2DG -8M d'une puissance de 1000 CV , permettant au blindé de 60 tonnes d'atteindre la vitesse de 55 km/h, avec une autonomie de 300 km en un seul plein du réservoir.
Il possédait aussi un système de refroidissement automatique des systèmes anti-incendie , des équipements anti-fumée et le chauffage dans le compartiment de combat. Les raisons pour lesquelles ce projet de char a été abandonné , comme d'autres projets de chars lourds , vient du fait que les Russes ont abandonné leur doctrine utilisant des véhicules de combat lourds de ce type à partir des années 60.
Précisons que son blindage était de 269mm pour la caisse au plus épais et de 319mm pour la tourelle.
Son armement était composé du canon rayé M-65 de 130 mm. L'armement secondaire était une mitrailleuse coaxiale KPVT de 14,5 x 114 mm avec 800 coups/min. Les armes étaient stabilisées dans deux axes par un stabilisateur "Groza". L'objet 279 portait 24 munitions.
Le canon était équipé d'un système de chargement semi-automatique avec une cadence de tir de 5-7 coups / minute. Le système de commande de tir comprend un télémètre optique, un système de guidage automatique et un viseur nocturne L2 avec un projecteur infrarouge actif.
En voici quelques images:
Pas vrai qu'il serait bien comme T8 russe sur WOT
En voici la description extraite du site de la FNAC, ce char étant disponible sous forme de modèle réduit:
L'engin nommé 'Object 279' était un char lourd soviétique expérimental développé à la fin de 1959. Ce char lourd avait pour but de combattre en tout terrain , dans des zones inaccessible aux chars conventionnels , agissant comme un char lourd de percée, et le cas échéant devant supporter l'onde de choc d'une explosion nucléaire .
Il a été conçu pour devenir le char de la Réserve stratégique du Commandement suprême Soviétique . Le char a été développé à l'usine industrielle Kirov de Leningrad , par un groupe dirigé par l'ingénieur L. Troyanov .
Les travaux sur le char ont commencé en 1957, qui étaient basés sur une des exigences opérationnelles de chars lourds développés en 1956, et un char de pré- production a été achevé à la fin de 1959. Ce char unique développait une capacité accrue en tout terrain.
Il était équipé d'un train de roulement à quatre voies , monté sur deux poutres creuses rectangulaires longitudinales, qui étaient également utilisées comme réservoirs de carburant. La pression au sol spécifique de ce véhicule lourd ne dépassait pas 0,6 kg/cm2.
Il était conçu pour augmenter ses capacités en tout terrain, y compris, sur un terrain marécageux , les sols mous, régions encombrées d' arbres coupés et couchés , obstacles antichars , etc. Le char était équipé du moteur diesel 2DG -8M d'une puissance de 1000 CV , permettant au blindé de 60 tonnes d'atteindre la vitesse de 55 km/h, avec une autonomie de 300 km en un seul plein du réservoir.
Il possédait aussi un système de refroidissement automatique des systèmes anti-incendie , des équipements anti-fumée et le chauffage dans le compartiment de combat. Les raisons pour lesquelles ce projet de char a été abandonné , comme d'autres projets de chars lourds , vient du fait que les Russes ont abandonné leur doctrine utilisant des véhicules de combat lourds de ce type à partir des années 60.
Précisons que son blindage était de 269mm pour la caisse au plus épais et de 319mm pour la tourelle.
Son armement était composé du canon rayé M-65 de 130 mm. L'armement secondaire était une mitrailleuse coaxiale KPVT de 14,5 x 114 mm avec 800 coups/min. Les armes étaient stabilisées dans deux axes par un stabilisateur "Groza". L'objet 279 portait 24 munitions.
Le canon était équipé d'un système de chargement semi-automatique avec une cadence de tir de 5-7 coups / minute. Le système de commande de tir comprend un télémètre optique, un système de guidage automatique et un viseur nocturne L2 avec un projecteur infrarouge actif.
En voici quelques images:
Pas vrai qu'il serait bien comme T8 russe sur WOT
MysterMagik- Officier de combat
- Messages : 5
Date d'inscription : 17/07/2018
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